Moi, Parasite

04/11/2018

Moi, parasite, je vous remercie d'offrir enfin une tribune à mon parti, celui des organismes trop souvent méprisés au seul motif qu ils vivent aux dépens d autres espèces. Venez à la rencontre de nos différents représentants qui s expriment au fil des chapitres : écoutez l'érudit ver solitaire vous narrer l'histoire à rebondissements de sa découverte ; une fourmi générale des armées exposer nos stratégies d'attaque et de défense contre nos hôtes ; une guêpe sadique débroussailler les subtilités de l'enchevêtrement parasitaire ; l'hermaphrodite Diplozoon décrire avec extase notre Kâma Sûtra intime...

Ces précieux témoignages ne laisseront personne indifférent et raviront les curieux en quête de sensations fortes : entre les vers qui poussent des insectes à se noyer et s extirpent par leur anus, les tiques qui rendent végétariens ou encore les bébés moules qui vampirisent les poissons, notre monde repousse toujours plus loin les limites de l'extraordinaire et du répugnant !

En refermant Moi, parasite, magnifiquement illustré par deux artistes de talent, Adrien Demilly et Alain Prunier, vous ne verrez plus les parasites du même oeil (du moins s'il n y a pas de ver dedans) !

Please reload

Médiathèque Laruns © 2017 / site : Valérie Perlein

rue du Général de Gaulle 64440 Laruns

  • Facebook Clean